Le vendredi 22 avril, les élus de Noël-Cerneux et de La Chenalotte, les anciens maires des deux villages, les amis et la famille de l’employé communal se sont retrouvés pour fêter le départ à la retraite de M. Dominique Pretot.
Celui qui est né aux Coires en 1960 (hameau de Noël-Cerneux), exploitant agricole jusqu’en 2002, passionné de musique, celui qui est DJ DOM et a animé un bon nombre de soirées, fut aussi employé communal pendant 28 ans.
Conseiller municipal à Noël-Cerneux de 1983 à 1994, il est recruté cette année-là par sa commune pour faire quelques heures par semaine. En 1998, il commence à La Chenalotte.
En septembre 2002, les deux conseils envisagent d’embaucher Dominique en tant qu’agent d’entretien. Le poste d’agent est alors créé le 1er mars 2003. L’employé communal effectue 14h00 à Noël-Cerneux et 16h00 à La Chenalotte.
Pendant toutes ces années, Dominique d’abord seul, puis avec ses collègues Nathalie Mainier (2010 – 2015), Stéphane Campoli (2015 – 2020) puis avec Jérôme Myotte-Duquet, s’est occupé de l’entretien des deux villages, des bâtiments communaux, du suivi de l’eau et de l’assainissement ainsi que de la gestion de la station d’épuration.
L’employé communal « totalement investi et engagé, polyvalent, touche à tout dont ses qualités humaines étaient reconnues par tous, aussi bien des élus que des habitants », a été remercié chaleureusement par Mme Corinne Paratte et M. Dimitri Coulouvrat, au nom de l’ensemble des Grelots et des Sauterelles. Ils lui ont souhaité » une très heureuse retraite dans son petit coin de Noël-Cerneux, dans son havre de paix, loin du bruit du monde, une retraite qui soit la plus douce, la plus joyeuse et d’avoir le plus souvent possible le sourire jusqu’aux oreilles«
Durant cette soirée, la bienvenue a été souhaitée à M. Raymond Billod, le remplaçant de M. Dominique Pretot qui a commencé pour les deux villages à la mi-mars 2022.
Crédit photo : Mme Emilie Locatelli.